ZËRO mérite 20 sur 20

Le voilà poindre le 19°album à prendre une bonne place dans la sélection 2011 du Daron, « Hungry Dogs (in the backyard)«  des français de ZËRO. Souvenez vous ou découvrez un titre comme « Chinatown » des lyonnais de BÂSTARD, magnifique me direz vous! et c’est en écoutant le troisième Lp de ZËRO que vous comprendrez la liaison, la même énergie, le même souffle, la même tension. BÂSTARD est (presque) ZËRO et inversement réciproque.

Avec les 10 morceaux de « Hungry Dogs« , la magie opère, un album parfait. L’expérience parle d’elle-même, E.Aldéa, F.Cuilleron, F.Laurino et I.Chiossone (arrivé en 2007) jouent avec nous comme un chien avec une balle, accélération, décélération, pause et rupture se succèdent nous laissant peu de temps pour se reconnecter au monde qui nous entoure. Comme avec BÂSTARD, la musique provoque des scénettes ininterrompues dans la tête, et il est difficile d’en décrocher. Comme SONIC YOUTH, ces gars là suivent le chemin qu’ils ont décidé de prendre, sans s’en écarter, preuve d’une volonté et d’une indépendance dont très peu de groupes peuvent se targuer. Alors pour cette fin d’année, si vous voulez voyager, achetez donc cet album les yeux fermés.

Prenons la route en images-qui-bougent avec « Fast Car« , dont le clip est à l’image de ce groupe majeur : simplement compliqué. Bonne route!

Cet article, publié dans rocky band, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.