LESCOP sort de sa forêt

A 19 h, sous une bruine légère, le Daron muni de la caméra de son fiston attend le début du filage de LESCOP dans la salle destinée aux « Chantiers des Francos » de La Rochelle.

Quelques minutes plus tard à l’intérieur, LESCOP se présentent à nous, un guitariste, Matthieu le chanteur (ex-ASYL) au centre et Antoine (ex-ASYL) le bassiste sur la gauche. le début se lance avec un morceau inédit tranquille mais tout le monde semble un peu crispé, puis on se détend, les morceaux se succèdent et au fur et à mesure l’espace commence à être possédé par le trio, avec des pics d’intensité sur des morceaux inconnus à ce jour, tels « La nuit américaine » (Le Daron se permet de penser qu’elle s’intitule ainsi!) et surtout « Le vent » qui a du en laisser plusieurs pantois. Il n’y a pas à sourciller LESCOP est un piège qui risque de faire quelques victimes, et la présence scénique de Monsieur LESCOP va en hypnotiser plus d’un. Après 50 minutes de concert, quelques réglages restent encore à peaufiner mais à la sortie, en fumant son clope face au port, on ne peut s’empêcher de penser que LESCOP est sans doute du cousu main pour un garçon comme Matthieu, à la fois fragile et puissant.

Le Daron vous invite à regarder le résultat pour le single « La Forêt« . Leur son était net et clair, mais le micro caméra est un peu léger (Positionnez en 480p sur le lecteur YOU TUBE, c’est beaucoup mieux pour l’image). Mais cela n’ôte rien à la qualité de leur prestation. (en raison d’un courrier « sympathique » de la part de la maison de disques, Le Daron a du se résigner à retirer sa vidéo, vive la liberté d’expression !!).

Pas rancunier, on mettra les vidéos « officielles » du Parti …

Cet article, publié dans musique moderne, rocky band, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s