GOMINA, groupe brillant

GOMINA originaire de la bonne ville de Caen, est un groupe qui prend aux tripes (« Pas pu m’en empêcher ! ») grâce à une pop magnétique, aussi légère qu’une plume, et aussi douce que la soie des coussins d’une fumerie d’opium.

Leur album « Into the sunny gray » est un trip proposé par le Sergent Pepper en personne nous donnant la faculté de prendre leur pochette pour celle d’un « Pet Sounds » version Daktari et de penser que le temps qui passe n’est qu’une illusion. Les sonorités psychédéliques nous propulsent dans une faille intemporelle où THE BEES, THE BEACH BOYS et THE POSIES essaieraient de créer un album (presque) parfait sans l’aide d’une guitare, où seule la basse et des claviers enchanteurs auraient droit à la parole.

Leur talent fut récompensé par une victoire aux Inrocklabs et souhaitons que désormais « Into the sunny gray » puisse trouver sa place dans les discothèques des voyageurs immobiles ainsi que des amoureux de pop subtil et solaire. On discute, on discute, mais Le Daron a un sous-marin jaune qui l’attend… .

Cet article, publié dans rocky band, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s