La marche en avant de ROBOT ORCHESTRA

a3809804382_10

« Une fumée invisible, un brouillard sans voile, la nuit, trois silhouettes s’en détachent puis avancent au son d’un violon implacable, de guitares sauvages sous contrôle et d’une batterie puissante servant de moteur à un T2 apaisé.

ROBOT ORCHESTRA, présente leur troisième Lp « Robot Orchest3« , enregistré en Août 2013 et dont la sortie est effective en ce mois de janvier 2014. Plus qu’un album, ce dernier opus du groupe Rochelais, est un projet expérimental abouti dans lequel Steve Perreux et Dimitri Chaillou ont laissé de la place, une fois encore, après sa participation sur « …Now we can walk« , à Johan Gardré en tant que gardien des violons et des cuivres. Sept titres impeccables, ornés de sonorités nouvelles et de voix aériennes, susurrant à nos oreilles conquises des morceaux d’existence aussi noirs que notre époque. Le noir domine certes, un noir profond et lourd comme un vinyle de 200 grammes, mais n’allez pas autant croire que pour le trio la guerre est finie. Le combat continue, au corps à corps si il le faut!. Et cela se ressent dans la seconde partie de l’album, leur musique est un véritable réservoir de carburant pour les âmes turbulentes ne voulant pas baisser les bras, une sorte de chant des braves, brisant le silence en hurlant à voix basses : « We love you but we’ve choosen darkness« , et cela fait du bien de les entendre ainsi.

« Robot Orchest3 » est un album à la croisée des chemins qui servira certainement de ciment à la reconstruction des édifices effondrés. Le brouillard se dissipe, la fumée se disperse et les 3 silhouettes foncent vers la lumière, ROBOT ORCHESTRA a fait le boulot, Hasta la vista Baby!. »

robot-orchestra_1521227_800x400

Cet article, publié dans rocky band, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s