FOREVER PAVOT ou l’Odyssée d’Emile

forever_pavot

FOREVER PAVOT sort enfin son album « Rhapsode » sur le label Born Bad Records. Un Lp dans lequel Emile Sornin joue le rôle du conteur nous entraînant dans les méandres d’un monde en Cinémascope à la poursuite du Sergent Pepper et de Ennio Morricone, le tout, au son d’une ballade hallucinante sortie d’un trip dans Las Vegas Parano.

Après l’écoute de cet album, en tant qu’homme « Averty » vous en vaudrez deux désormais. Vos oreilles souffriront de dédoublement de perception, une envie incompressible vous conduira à porter le sous-pull moulant en pur élasthanne afin de fuir le quotidien grisâtre au volant d’une Ford Mustang Fastback 1967, seul véhicule capable de semer les musiques circulant à la vitesse d’un ascenseur.

« Rhapsode » nous rappelle un son oublié sans jamais le copier. Emile Sornin, épaulé par ses comparses, écrit une bande-son pétillante d’un film aux couleurs du plus beau des passés musicaux, un long-métrage où les tours du port de La Rochelle siégeraient au milieu de la Place de l’Etoile, devenue manège pour automobiles n’avançant qu’au son de leur auto-radio à cassette et … d’un carburant à base d’opiacé, bien évidemment!.

10003249_699991593357536_925668228_n

Cet article, publié dans musique moderne, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s