TOTAL CONTROL , Post-Punk à puces

a2301055101_10

A l’occasion du clip illustrant en images-qui-bougent le morceau « Flesh War » extrait de l’album « Typical System » du quintet australien  TOTAL WAR, Le Daron Rouge reprend du service pour parler de ce Lp sorti il y a quelques mois.

« Typical System« , successeur de l’excellent album « Henge Beat » (2011), nous jette violemment notre jeunesse au visage. Des groupes disparus comme THE SOUND, FAD GADGET et consorts se rappellent à notre bon souvenir au fil de 9 morceaux sentant bon le « je-m’en-foutisme » d’une époque révolue. Grâce au label américain Iron Lung, les gars de Melbourne effacent un peu les rides accumulés par les années passées, ravivent nos oreilles ayant pu s’assoupir au son de mélodies synthétiques trop chastes, et nous permettent de se souvenir que le nihilisme a toujours su nous rendre plus libre et que l’espoir ne se perd jamais.

Certes, l’enchaînement des titres est à l’image des membres composant le groupe venant de formations multiples (Straighjacket Nation, Eddy Current Suppression Ring, Ooga Booga, Lace Curtain, UV Race…), décousu, bordélique et parfois anarchique, mais plutôt que d’acheter une compilation qui servira à payer les frais d’hospitalisation de nos anciennes idoles, autant le donner à de jeunes gens malins.

Cet article, publié dans rocky band, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour TOTAL CONTROL , Post-Punk à puces

  1. hortenselarochelaise dit :

    Décousu, peut-être, anarchique, surement, mais dûment agréable à l’oreille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s