Ô temps du Daron

Il était une fois, dans un temps pas si lointain, une époque transitoire, un passage temporel coincé entre deux décennies : les années 80.

Dix années de pulls aux couleurs châtoyantes mais non coordonnées, de missiles nucléaires imaginaires passant aux dessus de nos têtes, la France était encadrée par le libéralisme Reagano-Tatchérien et le doux « reculisme » des blocs de l’Est.

Et dans ce fatras ambiant le Daron (qui ne l’était pas encore) se frayait une route sur laquelle les certitudes posaient de nombreuses interrogations, mais l’essentiel est de prendre le mauvais chemin dans le bon sens.

Encadré de sarouel et de smileys, d’Americana et de Creepers, de Jeans aux revers démesurés et de lunettes hors normes, de Pac-man bouffant des pilules pour aller danser à l’Haçienda, le Daron avançait toujours en musique dans un monde où Ranxerox n’était pas qu’un photocopieur.

Dans l’espoir de vous faire découvrir ces années fastes, ou au moins de vous faire sourire (car il n’y avait pas que du bon !), voici une nouvelle rubrique où le bon côtoiera sans doute le pire, ainsi vont les choses de la vie.

En route dans la machine à remonter dans le Temps !

En cliquant sur la catégorie « Ô temps du Daron«